Property management

The global maintenance of a building is a reflection of the work ethic and professionalism of a great building manager and ensures tenant satisfaction. ALFID REAL ESTATE SERVICES guarantees the utmost professionalism in all aspects of the services they offer, from superior facilities management to the profitability of a building under management.

All aspects of building management are overseen by experts working for Alfid Real Estate Services and without any subcontracting that can often diminish the quality of the work.

To ensure the satisfaction of our investor clients, and to take care of the daily activities with tenants, Alfid Real Estate Services oversee and coordinate the following services:

  • Exploitation
  • Finance and Accounting
  • Account Management
  • Human Resources
  • Marketing and Communications
  • Insurance Management
  • Engineering
  • Security
  • Maintenance
  • Home Maintenance
  • Climate Management

Alfid Real Estate Services oversee, through the building manager: budget follow-ups, financing, service calls management, coordination of daily building activities and also regular customer interactions. Everything is put in place for a safe, balanced and dedicated management for the benefits of all involved: the tenants, the owner and any third party company. It is essential for our company to nurture healthy relationships with all internal or external partners.

Our building systems engineer, working for our company for more than 20 years, and a member of l’Ordre des Ingénieurs du Québec can assist and support the technical services supervisor for buildings under management. Our supervisor ensures that the building is maintained at a temperature in compliance with the requirements of the tenants and in general, make sure of their comfort all year long.

Our supervisor also oversees the optimized performance of the building mechanical systems and that CMMS (Computerized Maintenance Management System) is supported by the equipment on site from the first day of the mandate, and also makes sure it is calibrated within parameters guaranteeing the comfort of all.

To ensure optimal management, Alfid Real Estate Services is the sole point of contact for the tenants of the building, and uses a central CMMS tool. This tool is our property and allows us to respond and manage a request, from beginning to end.

In general, everything is put in place to coordinate all contracts needed for the proper functioning of the building.

Overall, our 35 years’ experience in building management allows us to understand the philosophy of management expected by our clients so that we can better answer to their needs.

Gestion Immobilière

L’entretien global d’un édifice, quelle que soit sa vocation, est le reflet du professionnalisme du gestionnaire et est un gage de la satisfaction des locataires. La société Alfid Services Immobiliers s’applique à s’assurer que tous les aspects du reflet de ce professionnalisme soient maintenus à leur meilleure performance tant sur le plan de la qualité d’entretien des installations, que sur la rentabilité de l’immeuble sous gestion.

Toutes les exigences de la gestion d’un immeuble sont assurées par des experts chevronnés œuvrant au sein de l’entreprise Alfid Services Immobiliers, sans aucune sous-traitance à des tiers pouvant réduire la qualité des services offerts.

Dans le but d’assurer la satisfaction de nos clients investisseurs, et de s’occuper quotidiennement des relations avec les locataires, Alfid Services Immobiliers est la pierre angulaire de la coordination de chacune des actions présentées ci-dessous :

  • Exploitation
  • Finance et comptabilité
  • Tenue de compte
  • Ressources humaines
  • Marketing et communications
  • Gestion des assurances
  • Ingénieries
  • Sécurité
  • Maintenance
  • Entretien ménager
  • Gestion climatique

Alfid Services Immobiliers assure, par l’intermédiaire du directeur de l’immeuble, le suivi des budgets, les aspects financiers, la prise d’appels de services, la coordination des activités quotidiennes des édifices ainsi que les interventions journalières auprès de la clientèle. Ainsi, tout est mis en œuvre pour pratiquer une gestion prudente, saine et diligente envers les locataires, le propriétaire et les sociétés tiers. Il est primordial pour notre entreprise d’exercer des relations cordiales auprès de l’ensemble des partenaires internes et externes.

Par l’expertise de notre Ingénieur en Mécanique du Bâtiment à l’embauche depuis plus de 20 ans dans notre groupe, et membre de l’Ordre des Ingénieurs, nous savons apporter tout le support nécessaire au superviseur des services techniques des immeubles sous gestion. Notre superviseur s’assure  quotidiennement que le bâtiment soit maintenu à une température conforme aux obligations envers les locataires et de manière plus générale de leur confort tout au long de l’année.

Notre superviseur s’assure également du maintien optimisé des systèmes mécaniques de l’immeuble et que la GMAO (Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur) soit alimentée du premier jour du mandat par les équipements en présence, et de manière quotidienne calibré selon les paramètres assurant le confort de tous.

Afin d’assurer la gestion optimale des appels de service, Alfid Services Immobiliers est l’interlocuteur unique des locataires de l’immeuble, et utilise un outil central de GMAO. Cet outil efficace est le nôtre et nous permet d’assurer la prise en charge de la demande, en assurer le suivi, jusqu’à la résolution finale.

D’une manière générale, tout est mis en œuvre pour assurer la coordination de tous les contrats nécessaires au bon fonctionnement de l’immeuble.

En définitif, notre expérience acquise au cours des 35 dernières années dans la gestion d’édifices nous permet de comprendre la philosophie de gestion exigée par nos clients et ainsi mieux répondre à leurs besoins.